Lettre recommandée A-R
Destinataire : responsable de l'agence du secteur concerné Monsieur Le Président (peut-être une Madame!)
Un compteur d’électricité du type à télé-relevés Linky a été installé à mon domicile en remplacement d'un compteur classique à relevé mécanique par du personnel ou par auto-relevé.
Ce changement est frappé d'une triple irrégularité :
1 – Il m'a été déclaré que ce changement était obligatoire et que je n'avais pas la possibilité de le refuser. Ce qui est non-conforme aux faits. J'ai la possibilité de le refuser et ceci a été confirmé par ERDF lui-même.
2 – Aucune information ne m'a été fournie sur le fait que la mise en œuvre de ce compteur comporte la production d'émissions électromagnétiques qui ont des effets toxique sur les plans biologique et médical. Effets qui ont déjà fait l'objet de nombreux constats.
Je n'ai pas eu plus d’information sur la fragilisation informatique de mon installation résultant des courant CPL de ce type de compteur.
3 – En dernier lieu, aucun document écrit ne m'a été communiqué au sujet d'un accord officiel écrit par lequel le propriétaire du compteur aurait donné son accord à ce changement.
L'installation de ce compteur est donc illicite à plusieurs titres.
En conséquence, je vous demande de le faire déposer et de faire procéder à son remplacement par un compteur classique du type précédent.
Merci d'avance.
Croyez, Monsieur ou Madame Le Président, à toute ma considération
Copie à M. ou Mme, Maire de la Commune
Ne pas hésiter à informer le Collectif local de votre démarche